Politique de confidentialité

QU’EST-CE QU’UN RENSEIGNEMENT PERSONNEL ?

Un renseignement personnel est tout renseignement concernant une personne qui peut être identifié directement ou indirectement, souvent par son nom, son numéro de compte, son emplacement, un identificateur en ligne ou d’autres facteurs propres à son identité.

Les renseignements personnels peuvent comprendre des « données de catégorie spéciale » relatives à l’origine raciale ou ethnique, aux opinions politiques, aux croyances religieuses, à l’appartenance à un syndicat, à la santé physique ou mentale et aux casiers judiciaires et aux allégations.

En règle générale, nous ne collectons pas de « données de catégorie spéciale » concernant les visiteurs de notre site Web, nos clients ou fournisseurs. Fait exception le cas où nous identifierions des activités criminelles présumées, comme les réclamations frauduleuses. Dans ce cas, nous enregistrerons les détails de l’activité criminelle suspectée et nous pourrons prendre les mesures appropriées, y compris le refus d’accepter des commandes, d’effectuer des paiements ou d’accorder des remboursements. Nous pouvons également signaler l’incident à la banque, à l’émetteur du paiement concerné, à la police ou à  toute autre autorité compétente.

VISITEURS DU SITE WEB :

Vous pouvez visiter et naviguer sur notre site Web sans fournir votre nom ou vos coordonnées.

Comme beaucoup de sites Web, nos registres de serveur capturent les détails de votre système d’exploitation, logiciel de navigation, adresse IP (protocole Internet) et URL (Uniform Resource Locator), y compris la date et l’heure de votre visite.

Vous pouvez choisir de fournir vos coordonnées (nom, adresse, entreprise, titre du poste, adresse électronique, numéro de téléphone) si vous soumettez une requête, une demande de devis ou d’autres informations.

CLIENTS :

Si vous achetez des produits ou des services chez nous, nous pouvons utiliser vos renseignements personnels de la façon suivante :

  • Pour répondre à vos demandes de renseignements ;
  • Pour vous tenir au courant de nos produits et services ;
  • Pour traiter votre commande et assurer le suivi des commandes qui ne sont pas terminées ;
  • Pour organiser des visites dans vos locaux (par exemple pour effectuer une étude ou une installation) ;
  • Gérer votre compte, y compris en effectuant des contrôles d’identité le cas échéant ;
  • Gérer votre compte de crédit (s’il y a lieu), y compris effectuer des vérifications de crédit ;
  • À des fins d’études de marché ;
  • Publier les tendances et/ou améliorer l’utilité et le contenu de notre site web ;
  • Pour suivre l’activité sur notre site et fournir une expérience en ligne plus personnalisée ;
  • Établir des liens avec des sites et des services de médias sociaux, par exemple, à des fins publicitaires ;
  • Pour vous informer des changements ou développements importants de notre site ou de nos services ;
  • Gérer les livraisons, les retours et les remboursements ;
  • Aux fins de la responsabilité du fait des produits ;
  • Traiter les demandes de renseignements et les plaintes ;
  • Aux fins de la gestion des réclamations et de l’assurance ; et
  • À des fins de tenue de dossiers.

FOURNISSEURS :

Si vous nous fournissez des produits ou des services, nous pouvons utiliser vos renseignements personnels de la façon suivante :

  • Pour le traitement et la gestion des commandes ;
  • Gérer les livraisons, les installations, les retours et les remboursements ;
  • Aux fins de la responsabilité du fait des produits ;
  • Gérer votre compte, y compris effectuer des vérifications de crédit et d’autres vérifications des antécédents, s’il y a lieu ;
  • À des fins d’études de marché ;
  • Pour vous informer des changements ou développements importants de nos sites Web ou de nos services ;
  • Pour la gestion de la chaîne d’approvisionnement ;
  • Traiter les demandes de renseignements et les plaintes ;
  • Aux fins de la gestion des réclamations et de l’assurance ; et
  • À des fins de tenue de dossiers.

 

Si vous êtes un fournisseur et que vous avez des questions sur la façon dont nous utilisons vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec l’équipe des opérations de votre contact commercial habituel.

Un renseignement personnel est tout renseignement concernant une personne qui peut être identifié directement ou indirectement, souvent par son nom, son numéro de compte, son emplacement, un identificateur en ligne ou d’autres facteurs propres à son identité.

COMMENT VOS INFORMATIONS SONT ACCESSIBLES AU SEIN D’AQUALITY TRADING & CONSULTING LTD.

Vos informations peuvent être consultées par d’autres personnes au sein de la Société à des fins administratives et analytiques.

Nous pouvons utiliser les informations que nous recueillons pour vous informer sur nos autres produits et services susceptibles de vous intéresser et pour vous tenir au courant des offres promotionnelles et des nouveautés à venir.

Nous examinons régulièrement nos produits et services et nous analysons également votre utilisation de notre site Web et les recherches que vous effectuez sur ce site Web et d’autres sites Web. Nous utilisons ces informations pour adapter le marketing que vous recevez de notre part afin qu’il soit aussi pertinent que possible. Cela peut inclure le fait de vous servir des annonces sur les médias sociaux.

Vous pouvez choisir de ne plus recevoir de communication marketing de notre part à tout moment.

CONSERVATION DES DONNÉES

Nous conserverons vos renseignements personnels aussi longtemps que nécessaire aux fins commerciales légitimes décrites ci-dessus.

Si vous êtes un visiteur du site Web, nous conserverons vos renseignements pendant une période limitée afin de répondre à votre demande, de vous fournir les renseignements dont vous avez besoin ou de vous envoyer des mises à jour sur nos produits et services aussi longtemps que vous nous indiquez que vous êtes d’accord pour que nous le fassions.

Si vous effectuez un achat, nous conservons normalement les dossiers de la transaction pendant 5 ans. Si vous êtes un client ou un fournisseur, nous conservons normalement des dossiers pendant 5 ans après la clôture de votre compte ou le dernier achat ou vente que vous avez effectué. Dans tous les cas, c’est à des fins comptables, fiscales et de responsabilité du fait des produits.

Vos informations peuvent être conservées plus longtemps si nous avons des motifs légaux valables pour le faire, par exemple si la loi ou une ordonnance d’un tribunal l’exige, ou si cela est nécessaire pour défendre ou poursuivre des réclamations légales.

TRAVAILLER AVEC LES FOURNISSEURS DE SERVICES

Comme la plupart des organisations, nous engageons des fournisseurs de services pour gérer notre site Web et nos systèmes informatiques, pour nous aider à administrer les comptes, pour effectuer des vérifications de crédit et des contrôles de fraude, et pour gérer les campagnes de marketing par courrier et par courriel. Nous travaillons également avec un grand nombre de fournisseurs qui nous fournissent des produits et des services de livraison.

Nous ne transmettrons à ces entreprises que les informations dont elles ont besoin pour fournir le service pour lequel nous les avons engagées et il leur est interdit d’utiliser ces informations à d’autres fins. Chaque fois que nous partageons des renseignements personnels sur nos clients ou les visiteurs de notre site Web avec nos fournisseurs de services, nous mettrons en place des contrats qui exigent que le fournisseur de services protège les renseignements et les garde en lieu sûr.

AUTRES DIVULGATIONS

Vos informations peuvent être partagées pour la gestion de compte (y compris les comptes de crédit), l’analyse et le traitement des rapports.

Vos données personnelles peuvent être divulguées aux tiers suivants aux fins décrites ci-dessus :

Les autorités fiscales, douanières et d’accises, les régulateurs, les tribunaux, la police, les agences de détection des fraudes, le gouvernement central et local, les compagnies d’assurance et autres conseillers professionnels.

Nous pouvons également transmettre vos renseignements personnels si nous croyons que la divulgation est nécessaire pour faire respecter ou appliquer nos modalités ou pour protéger et défendre autrement nos droits, notre propriété ou la sécurité de nos clients et des autres utilisateurs du site Web.

Nous pouvons divulguer et/ou transférer vos informations personnelles dans le cadre d’une réorganisation de tout ou partie de nos activités, si la majorité de nos actions sont achetées par une autre société ou si nous transférons tout ou partie de nos actifs à une autre société.

SECURITÉ

Nous nous engageons à protéger les renseignements personnels que vous nous fournissez. Nous utilisons des moyens appropriés pour protéger les informations que vous soumettez par le biais de notre site Web et les informations que nous recueillons et stockons sur nos clients.

Malheureusement, la transmission d’informations via Internet n’est pas totalement sécurisée. Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos renseignements personnels, nous ne pouvons garantir la sécurité des renseignements que vous soumettez par le biais de notre site Web et toute transmission se fait à vos propres risques. Une fois que nous aurons reçu vos informations, nous prendrons les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles contre la perte, le vol et l’utilisation non autorisée, l’accès ou la modification.

LES CHANGEMENTS APPORTÉS À CETTE POLITIQUE

Tout changement à cette politique de confidentialité sera affiché ici. Veuillez consulter régulièrement cette page.

MARKETING

Vous pouvez refuser de recevoir des courriels ou du marketing texte à tout moment en utilisant l’option de désabonnement dans le message reçu. Vous pouvez vous désengager du marketing postal et courriel en nous contactant à :

  • Aquality France 166 Cours Marechal Gallieni, 33400 Talence, France

ACCÈS ET CORRECTION

Si vous souhaitez corriger ou mettre à jour vos autres renseignements personnels, ou si vous souhaitez obtenir une copie des renseignements personnels que nous détenons, veuillez nous écrire à l’adresse suivante : info@aquality.fr

Il se peut que nous ayons besoin d’une preuve d’identité avant de pouvoir répondre à votre demande.

AUTRES DROITS

Vous pouvez également avoir les droits suivants à l’égard de vos renseignements personnels :

Dans certaines circonstances, le droit de restreindre ou de s’opposer au traitement de vos renseignements personnels ou de demander que vos renseignements personnels soient supprimés.

Lorsque vous avez fourni des renseignements personnels volontairement, ou consenti autrement à leur utilisation, le droit de retirer votre consentement.

Dans certaines circonstances, le droit de recevoir une copie des renseignements personnels que vous nous avez fournis, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, ou de demander que nous transférions ces renseignements à une autre partie (connu sous le nom de « portabilité des données »).

Le droit de porter plainte auprès d’une autorité de protection des données (voir ci-dessous).

Si vous avez des questions sur cette politique de confidentialité ou si vous souhaitez exercer vos droits, veuillez contacter notre responsable de la protection des données en lui écrivant à l’adresse suivante :

  • Aquality France 166 Cours Marechal Gallieni, 33400 Talence, France
  • Ou en envoyant un courriel à : info@aquality.fr

Ce site Web est exploité par Aquality Trading & Consulting Ltd.

Nous nous engageons à protéger votre vie privée et nous nous conformons aux lois sur la protection des données applicables en France et au sein de l’Union Européenne.

Cette politique de confidentialité s’applique aux renseignements personnels des visiteurs de notre site Web, aux clients qui achètent des produits ou des services auprès de nous et de nos fournisseurs.