Qu'est-ce que la gestion durable de l'eau non potable ?

PRÉSENTATION

La gestion de l’eau non-potable par la récupération de l’eau de pluie et le recyclage des eaux grises, que l’on appelle parfois eaux non potables, est l’approvisionnement en eau qui peut encore être utilisée à de nombreuses autres utilisations, en fonction de sa qualité, par exemple, la chasse d’eau des toilettes, la machine à laver, l’irrigation, etc.

L’objectif principal est de réduire la demande en eau potable coûteuse en utilisant de l’eau non-potable pour des applications où cette exigence n’est pas requise. Cela réduit la demande d’eau potable et les coûts associés à son traitement.

Pour déterminer la viabilité commerciale de l’approvisionnement en eau non potable, nous devons d’abord établir les options d’approvisionnement potentielles et établir la demande (bilan d’eau non potable). L’approvisionnement en eau non potable dans les bâtiments commerciaux tend à provenir principalement de l’eau de pluie (récupération de l’eau de pluie) qui provient des toits et/ou des surfaces dures, des eaux grises (recyclage des eaux grises) provenant des éviers et des douches, des condensats, de la condensation et de la purge des tours de refroidissement. Plus le traitement requis par occupant d’un bâtiment est faible, plus le système est rentable et durable. Par conséquent, l’eau non-potable ne devrait être traitée qu’au niveau requis pour répondre aux exigences des applications du bâtiment. Pour établir la demande non potable, une analyse des usages et du nombre d’occupants doit être entreprise.

La gestion de l’eau non potable devrait être considérée comme faisant partie d’une approche holistique de gestion globale de l’eau le plus tôt possible dans le processus de conception du bâtiment et devrait comprendre la gestion de l’eau non-potable pour d’autres utilisations potentielles telles que les extincteurs automatiques, le refroidissement, etc.

PHILOSOPHIE

La gestion de l’eau non-potable par la collecte des eaux de pluie et le recyclage des eaux grises, que l’on appelle parfois eaux non potables, est l’approvisionnement en eau qui n’est pas de qualité potable, mais qui peut encore être utilisée à de nombreuses autres fins, en fonction de sa qualité, par exemple pour la chasse d’eau des toilettes, la lessive, l’irrigation, etc.

En tant que leader du marché des systèmes d’assainissement urbain et de la réutilisation de l’eau pour des applications non potables, nous pouvons offrir une gamme de solutions sur mesure qui permettent aux clients de maximiser l’efficacité de l’eau et de minimiser ou d’éliminer le potentiel d’inondation en aval.

RÉCUPÉRATION DE L’EAU DE PLUIE

La récupération de l’eau de pluie est le processus de collecte des eaux de ruissellement des toits via des gouttières, des tuyaux de canalisation et des sorties de toit, le filtrage, le stockage et la réutilisation de l’eau de pluie pour des applications non potables dans les bâtiments et pour l’irrigation, plutôt que d’utiliser de l’eau de réseau coûteuse.

RECYCLAGE DES EAUX GRISES

Le recyclage des eaux grises est le processus de récupération des eaux usées des douches, des bains et des lavabos dans les bâtiments, le traitement, le stockage et la réutilisation de l’eau traitée pour des applications non potables à l’intérieur des bâtiments, plutôt que d’utiliser de l’eau de réseau coûteuse.