Qu'est-ce que la gestion durable de l'eau non potable ?

Philosophie

La gestion de l’eau non-potable s’opère par la valorisation de l’eau de pluie et le recyclage des eaux grises pour l’approvisionnement en eau d’applications telles que la chasse d’eau des toilettes, la machine à laver, l’arrosage et le nettoyage… qui ne nécessitent pas une eau potable.

Cette gestion s’articule autour de deux axes principaux : récupérer l’eau de pluie pour la valoriser et donc la réutiliser. Autrement dit, la gestion des eaux pluviales permet d’économiser la ressource.

Aquality est à la pointe pour concevoir et optimiser les technologies sur le marché et remplir ces objectifs de valorisation de l’eau non-potable.

La valorisation de l’eau non-potable :

solution participative à la gestion de la ressource en eau

RÉCUPÉRATION DE L’EAU DE PLUIE

La récupération de l’eau de pluie est le processus de collecte des eaux de ruissellement des toits via des gouttières, des tuyaux de canalisation et des sorties de toit, le filtrage, le stockage et la réutilisation de l’eau de pluie pour des applications non potables dans les bâtiments et pour l’irrigation, plutôt que d’utiliser de l’eau de réseau coûteuse.

RECYCLAGE DES EAUX GRISES

Le recyclage des eaux grises est le processus de récupération des eaux usées des douches, des bains et des lavabos dans les bâtiments, le traitement, le stockage et la réutilisation de l’eau traitée pour des applications non potables à l’intérieur des bâtiments, plutôt que d’utiliser de l’eau de réseau coûteuse.