Aqua Control Eco

L’Aqua Control Eco est un système de récupération d’eau de pluie nouvelle génération spécialement conçu pour satisfaire les exigences environnementales des maisons individuelles actuelles ou futures dans les secteurs privés ou publiques.

Ce système a été développé dans un double objectif: économie d’eau mais aussi économie d’énergie. Et ce système est à ce jour le gestionnaire le plus sobre énergiquement sur le marché. L’eau de pluie récupérée peut être utilisée pour des applications utilisant de l’eau non potable telles que les chasses d’eau, machines à laver, lavage de voiture ou encore l’arrosage.

Les avantages de l’Aqua Control Eco

  •  L’Aqua-Control Eco a été spécialement développé pour les maisons individuelles équipées de réservoir d’eau de pluie. A ce titre le système Eco-compac a été  constitué afin de créer une solution clé-en-main autour de l’Aqua-Control Eco.
  •  L’Aqua-Control Eco utilisent beaucoup moins d’énergie que les autre systèmes  sur le marché grâce à sa pompe à vitesse variable 24Volts  et son système de contrôle.  Il s’agit de la technologie la plus avancée et la plus économe  sur le marché.
  • L’Aqua-Control Eco est compact – beaucoup plus petit que les autres unités, il peut aisément être installé dans le placard d’une cuisine ou tout autre espace de ce type. Il est donc parfaitement adapté à la maison individuelle, même si elle ne possède pas de garage ou de cellier.
  • L’Aqua-Control Eco peut être posé ou accroché au mur indifféremment – offrant ainsi une liberté d’installation.
  • L’Aqua-Control Eco est très silencieux – un murmure pendant le pompage et totalement silencieux le reste du temps.
  • Grâce à sa pompe à vitesse variable 24V, l’apport d’énergie nécessaire à son fonctionnement peut se faire via des panneaux photovoltaïques, une éolienne ou même une batterie de voiture.
  • Sa conception fait  qu’il n’y a pas de pieces mécaniques (ex : pompe)à l’intérieur du réservoir d’eau de pluie garantissant ainsi une installation et un entretien simplifiés et sans risques.
  • L’appoint en eau potable se faisant dans l’unité, la disconnexion est facile à contrôler et ne présente aucun risque sanitaire.
  • L’unité est livrée prête à être installée et en tant que système complet prémonté. Cela permet une installation aussi rapide qu’efficace, l’installateur n’ayant pas à monter le système sur place.
  • Le système est conforme à la norme NF P 16-005 et est livré avec tous les raccordements nécessaires.

Le gestionnaire

L’Aqua-Control Eco comprend tous les équipements nécessaires (pompe, réglages et appoint en eau potable) dans une seule et même unité compacte facile à installer à l’intérieur d’un placard de cuisine, sous un évier ou dans tout autre espace identique.

Pompe économe

Grâce à sa pompe extrêmement sobre en énergie, l’unité alimente en eau de pluie les applications de toute une maison, tout en répondant aux exigences des bâtiments basse consommation (BBC).
Elle fonctionne à la demande et produit uniquement la pression minimum requise pour les applications en service. La pompe peut fournir une pression maximum de 1200L/hour.

Appoint en eau potable

L’appoint en eau potable fonctionne via une disconnexion de type AB conformément à la  norme EN 1717 et est intégré à l’unité.

Indicateur de niveau

L’écran de contrôle peut intégrer  un indicateur de niveau en option affichant la quantité d’eau disponible dans la cuve.

Entretien minime/Fonction anti-stagnation 

Le système requiert un entretien visuel minime annuel. L’entretien est faible car le gestionnaire renouvelle l’eau potable du réservoir au moins tous les trente jours, s’il le gestionnaire n’a pas déjà permuté sur le réseau d’eau potable. Cela permet d’allonger la durée de vie du système. Ce processus d’entretien permet également d’empêcher la stagnation de l’eau dans les conduites du réseau d’eau potable puisqu’elle est automatiquement renouvelée une fois par mois.

 

L’eau de pluie est filtrée via le filtre intégré et tous les débris (feuilles, brindilles, etc.) en provenance de la toiture seront évacués afin de garantir que l’eau qui entre dans  la cuve est la plus pure possible. La cuve se videra quand elle sera pleine. L’Aqua-Control Eco peut aisément être installé dans le placard d’une cuisine ou tout autre espace de ce type. Il est donc parfaitement adapté à la maison individuelle, même si elle ne possède pas de garage ou de cellier.

La pompe silencieuse amène et distribue l’eau nécessaire aux applications en service. Grâce à sa pompe à vitesse variable, le système ne pompe que l’eau nécessaire ce qui permet de réduire la consommation en energie à un niveau inférieur de celui utilisé par les compagnies de distribution d’eau potable. Si la cuve est vide le système de contrôle passe automatiquement sur le réseau d’eau potable. Il restera sur le réseau d’eau potable jusqu’à ce que la cuve se remplisse.

L’appoint en eau potable ne se fait pas depuis la cuve ce qui permet ainsi de maximiser l’espace disponible dans la cuve et de rendre le système le plus efficace possible. Le système peut aussi être mis manuellement sur le réseau d’eau potable si nécessaire. L’appoint en eau potable se fait via un réservoir de disconnexion conformément à la norme EN 1717.

© Copyright Aquality - 2011 | Build by Brooks Design Associates
WordPress SEO