Recyclage des eaux grises

L’eau, ou plutôt le manque d’eau, est en train de devenir un problème de plus en plus préoccupant; que ce soit à l’échelle de notre pays ou de la planète entière. Les changements climatiques, la pression excessive sur la ressource en eau potable ainsi que l’augmentation de la population sont des facteurs qui font que la question de l’eau va se poser de façon de plus en plus pressante. Tout cela entraînant des arrêtés préfectoraux interdisant l’arrosage et le lavage des voitures, ou d’autres mesures visant à diminuer les consommations en périodes de stress hydrique.

De nouvelles pratiques telles que la récupération d’eau de pluie ou le recyclage des eaux grises permettent de lutter contre cette situation en utilisant d’autres ressources; ressources dont nous disposons tous, que ce soit via nos toitures ou via l’utilisation de nos douches ou baignoires.

Alors pourquoi ne pas utiliser ces ressources conséquentes et à la portée de tous?

Petits efforts, grands bénéfices:

– Economies d’eau potable
– Technologie indépendante de la météo
– Un retour sur investissement rapide grâce à des économies quantifiables
– Peut se coupler à un système de récupération d’eau de pluie
– Nécessite peu d’espace grâce à sa compacité
– S’adapte à tous type de bâtiment grâce à sa conception modulaire
– Pas d’utilisation de produits chimiques
– Concept adapté aux projets BBC, HQE, BePos et BREEAM
– Conforme à la norme EN 1717

Une eau de meilleure qualité grâce à la technologie d’ultrafiltration

Ce procédé de traitement sans produit chimique utilise la technologie la plus récente et la plus sûre en la matière : l’ultrafiltration par Bio-Membrane. Cette membrane est équipée d’un filtre dont la porosité est de 38 nm.

Chaque pore de cette membrane est 2500 fois plus fin qu’un cheveu et grâce à cela constitue une barrière contre les particules ou les bactéries. Après traitement, l’eau est de nouveau disponible ; propre, claire, sans odeur et utilisable en tant qu’eau non-potable.



L’eau grise traitée répond:

  • à la réglementation européenne concernant les eaux de baignade
  • au standard anglais BS8525-1 :2010

Dans le cadre de votre projet il est primordial d’intégrer nos solutions dès les premières étapes.
En effet ces solutions impactent les lots terrassement, VRD et plomberie d’un point de vue technique et financier. Donc, que vous souhaitiez recevoir notre support de pré-dimensionnement ou que vous désiriez rencontrer l’un de nos Chargés d’affaires ; appelez-nous ou complétez notre formulaire en ligne.

© Copyright Aquality - 2011 | Build by Brooks Design Associates
WordPress SEO