%htitle%
International

Grèce – Opéra National (Athènes)

By August 14, 2018 No Comments
International

Grèce – Opéra National (Athènes)

Un joyau architectural avec des solutions d’eau respectueuses de l’environnement
L’Opéra national grec a une nouvelle maison qui deviendra une destination passionnante pour les mélomanes et les connaisseurs d’architecture. Le nouvel auditorium de 28 000 m² est un joyau architectural, conçu pour améliorer l’expérience de l’opéra, tant pour les clients que pour les artistes.

Type de bâtiment

Opéra

Application(s)

Sanitaires, irrigation, nettoyage

Solution

Deux systèmes de recyclage des eaux grises

Capacité de recyclage de 4000 l/jour

Son acoustique de classe mondiale, ses capacités mécaniques, sa mise en scène modulable et sa beauté naturelle le placent en position idéale pour une entrée immédiate dans le milieu de l’opéra mondial, prêt à accueillir les productions les plus exigeantes sur le plan technique, des productions artistiques multimédias internationales et de formidables chanteurs solistes.

Le projet est entièrement financé par la Fondation Stavros Niarchos (www.snf.org) et comprend la Bibliothèque nationale de Grèce et le Parc Stavros Niarchos, tous conçus par le célèbre architecte italien Renzo Piano.

A l’achèvement du projet, la Fondation remettra la SNFCC à l’Etat grec, qui en assurera le contrôle et l’exploitation. En plus d’être un défi architectural, le projet a eu pour objectif clair d’être respectueux de l’environnement et d’incorporer de nombreuses innovations techniques majeures.

Des solutions de gestion de l’eau qui sont rentables

Aquality a ajouté son expertise professionnelle dans la gestion de l’eau au projet et a fourni deux systèmes de recyclage des eaux grises, ce qui permet au bâtiment d’être extrêmement économe en eau à long terme.

En Grèce, l’eau est précieuse et tous les efforts doivent être faits pour retenir et utiliser toute la ressource disponible. L’eau est recueillie dans les douches et les lavabos, puis recyclée pour la chasse d’eau des toilettes et toute autre application d’eau non potable comme l’irrigation et le nettoyage.

Deux systèmes Aqua Recycling Control ont été installés pour faciliter le traitement total de l’eau non potable jusqu’à 4 000 litres par jour. Cela se traduira sans aucun doute par des économies importantes au cours des prochaines années.